Le blog de l’étude

Cette rubrique est destinée à informer notre clientèle ou nos contacts, d'évolutions législatives ou jurisprudentielles significatives et de questions concrètes d'ordre professionnel, patrimonial ou personnel, qui peuvent être résolues grâce à l'intervention d'un notaire, afin de contribuer à une meilleure utilisation du droit et de la fiscalité, qui doivent être perçus comme des outils au service d'un objectif et non comme une source de contraintes ou d'économies à travers la fiscalité.

Rechercher

Modification du droit de rétractation des droits conclus à distance depuis la loi Macron du 6 août 2015

Publie le Lundi 02/11/2015

L'article 210, I-3° de la loi du 6 août 2015 modifie l'article L.121-21 alinéa 4 du Code de la consommation concernant le droit de rétractation en cas de contrat conclu à distance.

 

Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de se rétracter dès lors qu'un contrat à distance a été conclu, le délai court à compter du jour de la réception du bien acheté.

 

En revanche, lorsque le contrat est conclu hors établissement, le consommateur dispose de deux possibilités : se rétracter dans le délai de 14 jours à compter du jour de la conclusion du contrat et se rétracter dans le délai de 14 jours à compter du jour de la réception du bien acheté.

Actualités - Modification du droit de rétractation des droits conclus à distance depuis la loi Macron du 6 août 2015